Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte aux livres d'Ahrwilyawen
25 janvier 2012

J'ai commencé!

Comme je le disais dans ma note précédente, je désire découvrir l'univers de J.R.R Tolkien et je m'y suis plongée hier avec Bilbo le hobbit. Je me suis beaucoup renseignée sur l'ordre à suivre, et j'ai préféré commencer en douceur, car j'ai entendu dire que si je commençais par des livres plus complexes, j'allais vite être découragée. Avec ce livre pour enfants, ça me permet de pénétrer tout doucement dans cet univers fragile qu'est celui de Tolkien.

Bilbo le hobbit

Pour l'instant j'en suis très satisfaite, j'adore l'univers et l'aventure de Bilbo et il m'a été difficile de refermer le livre hier soir pour dormir quelque heures avant de devoir me lever ce matin lol.

Comme je le disais, j'ai parcouru différents sites, consultés beaucoup d'avis, et voici l'ordre de lecture que j'ai en tête :

- Bilbo le hobbit
- Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau
- Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours
- Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi

- Les aventures de Tom Bombadil
- Le Silmarillion
- Faërie
- Faërie et autres textes
- Les enfants de Hùrin

- Contes et légendes inachevés : Premier âge
- Contes et légendes inachevés : Deuxième âge
- Contes et légendes inachevés : Troisième âge

- Histoire de la Terre du Milieu : Le livre des contes perdus
- Histoire de la Terre du Milieu : Le second livre des contes perdus
- Histoire de la Terre du Milieu : Les Lais du Bélériand

Mais bon, je n'en suis qu'à Bilbo, je débute, peut-être que je laisserai tomber avant, peut-être vais-je être passionnée et poursuivre, et dans ce cas je me connais, je souhaiterai certainement les lire en anglais, quoi qu'il en soit, on verra! Et ça me fait déjà pas mal de lectures prévues pour ces prochains mois lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
La grotte aux livres d'Ahrwilyawen
  • Bienvenue dans ma grotte aux milles merveilles, quand je dis merveilles, je parle bien sûr de livres. Si vous prenez le temps de vous y poser quelques instants, vous pourrez connaître le monde littéraire dans lequel je vis. Elfiquement vôtre, Ahrwilyawen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 154
Publicité