Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte aux livres d'Ahrwilyawen
2 février 2012

Le tag des 11 questions

Je n'ai pas été tagguée, mais Hylyirio a gentilment proposé de reprendre ce tag sur son blog, et j'aime ce genre de choses, c'est une façon sympa d'en découvrir plus les uns sur les autres sans tomber dans le "moi je"... .

Les règles du tag sont les suivantes :

- poster les règles du tag sur sa page
- décrire 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer de nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personne et faire un lien vers leur blog
- prévenir les personnes que l'on a taguée

11 choses sur moi

1. J'adore Matt Pokora, pas vraiment en tant que fan, mais quand il se met à danser, c'est juste magique!

Avant-de-tomber-la-chemise-samedi-soir-M_Pokora-en-pleine-rumba_reference

2. Je suis sourde depuis l'âge de quinze ans...
3. Je pense que c'est très important de prendre soin de soi, aussi je suis une grande addict des cosmétiques et je n'hésite pas à débourser pour avoir une bonne qualité ; je suis plus particulièrement fan des soins des mains et des pieds.
4. Je ne prends jamais de petit déjeuner, je ne parviens pas à manger le matin malgré mes nombreuses tentatives, je n'avale rien avant midi.
5. Je n'aime pas beaucoup sortir, une super soirée pour moi, c'est une soirée calée dans un bon fauteuil (ou dans mon lit), enroulée dans mon plaid avec du thé, quelques gourmandises et un bon livre.
6. Même si c'est difficile à supporter quand ça descend trop bas, j'adore le froid et je ne me sens jamais mieux que lorsqu'il gèle à pierre-fendre.
7. Je ne parlerai jamais de ma vie privée sur mon blog, ça ne regarde personne.
8. Depuis que j'ai 6 ans, mon rêve ultime est de me baigner avec les éléphants, en Afrique.
9. J'ai peur de l'orage...

3038746589_1_3_8mD4EVYO

10. Si 14 est le chiffre porte-bonheur de mon chanteur préféré Patrick Bruel, pour moi ce n'est pas le cas, je redoute ce chiffre synonymes de débuts de gros ennuis pour moi... .
11. Mes friandises préférées sont les pralines Mon Chéri de chez Ferrerro.

Le questionnaire d'Hylyirio

1. Si tu devais partir, là, tout de suite, dans un univers imaginaire tiré d'un livre, lequel serait-ce ?
Poudlard, l'école de sorcellerie de Harry Potter!

2. Quel est l'auteur qui, pour toi, représente le mieux ton univers livresque ?
Eh bien, en ce moment, mon univers c'est la fantasy, donc je réponds Tolkien, sans hésiter.

3. Quel est ton personnage littéraire "gentil" préféré et pourquoi ?
Harry Potter, parce que, voilà, c'est le pauvre petit sorcier qui n'a rien demandé, déjà célèbre à son plus jeune âge, lié involontairement à une prophétie qui ne lui donne le choix qu'entre être victime ou assassin... et face à ça, il fait preuve de courage et de loyauté.

4. Quel est ton personnage littéraire "méchant" préféré et pourquoi ?
Severus Rogue!!!!!! Toujours dans Harry Potter. Parce que, je ne sais pas, j'ai toujours senti qu'il n'était pas si mauvais, que sa méchanceté à l'égard de Harry cachait une profonde blessure, que ça allait plus loin que le fait que Harry soit le fils de James... et j'avais raison au final, non ?

88

(c) Miss Holly - Visiter son blog

 

5. Est-ce qu'il y a un livre que tu aimes relire encore et encore ? Si oui lequel ? Et pourquoi cet amour pour le livre ?
C'est LA question que j'attendais, et je réponds sans hésiter Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. Ce livre est très bien écrit, plein de pistes de réflexion, regorge d'émotions, c'est une bouffée d'oxygène, un rayon de lumière, ce livre, c'est un peu mon doudou... .
Je pense qu'il faut le lire pour comprendre.

6. Quel genre de musique aimes-tu écouter quand tu lis ?
Comme je l'ai mentionné plus haut, je suis sourde, mais quand j'entendais encore, j'écoutais... ahem... Allan Théo et les 2 be 3... heu, mais j'avais 14 ans hein!

7. Si tu devais vivre l'histoire d'une héroïne littéraire, laquelle serait-ce ?
Hermine Delbeau dans L'enfant des neiges de Marie-Bernadette Dupuy, pour le chant et surtout le Canada, pays que j'adore!!!

8. A quel livre "one shot" aurais-tu aimé qu'il y aie une suite ? Pourquoi ?
Etant donné que je lis beaucoup de saga, je ne trouve pas de réponse à cette question pour le moment... . Plus tard peut-être.

9. Quelle est la nationalité de nourriture que tu préfère ?
La cuisine orientale, avec du couscous, des merguez, du mouton... Mais en même temps, je ne peux pas me passer de porc, alors vive la cuisine Mexicaine et la meilleure, la cuisine Alsacienne!
Plus généralement, je raffole des plats épicés, mais on en retrouve dans toutes les sortes de cuisine.

10. Quel pays aimerais-tu visiter ? Pourquoi ?
Le Canada, pour sa beauté, je voudrais voir les cascades de chute d'eau emprisonnées dans le gel, les paysages féériques couverts de neige, me promener en traîneau et surtout voir les chiens, assister à la fabrication du sirop d'érable, et rencontrer la population bien sûr, les gens y sont si gentil, si chaleureux... Non vraiment, c'est un grand rêve pour moi de visiter ce pays magnifique!

11. Tu crois aux fantômes ?
Et bien, au risque de passer pour une cinglée, oui j'y crois, je n'appelle pas vraiment ça des fantômes, plutôt des âmes errantes. Je pense que notre âme ne disparait pas à notre mort, que l'on est toujours là, auprès des gens qu'on aime ou ailleurs... qui sait de toutes façons ?

Jim mort Melinda pleure


Comme Hylyirio, je ne tague personne, je n'oblige personne à le faire, vous pouvez reprendre mon questionnaire sur votre blog si vous le désirez, et dans ce cas ce serait sympa de me le dire dans les commentaires ;).

Mon questionnaire

1. Quelle est ta série télé favorite ?
2. Quelle est ta saga littéraire préférée ?
3. Préfères-tu l'été et la chaleur, l'hiver et le froid, ou la mi-saison et la pluie ?
4. Quel est ton animal domestique favori ? En as-tu un chez toi ?
5. Quel pays te parait le plus riche en littérature ? Pourquoi ?
6. Si tu devais aller à une fête costumée, quel déguisement choisirais-tu ?
7. Quelle est la pire adaptation cinéma d'un livre que tu aies vue ?
8. Quel est le dessin animé préféré de ton enfance ?
9. Pour toi, les Walt Dinsey, c'est le bonheur ou la torture ?
10. Quel est ton plat favori ? De quelle origine est-ce ?
11. Crois-tu en certaines créature surnaturelles (vampires, loup-garou, zombies...)?

Publicité
Publicité
Commentaires
La grotte aux livres d'Ahrwilyawen
  • Bienvenue dans ma grotte aux milles merveilles, quand je dis merveilles, je parle bien sûr de livres. Si vous prenez le temps de vous y poser quelques instants, vous pourrez connaître le monde littéraire dans lequel je vis. Elfiquement vôtre, Ahrwilyawen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 154
Publicité