Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte aux livres d'Ahrwilyawen
5 février 2012

In my mailbox #2

in my mailbox

 
Mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, le rendez-vous hebdomadaore In My Mailbox est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou sur une période plus longue) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

J'ai été beaucoup plus sage que la semaine dernière, vous allez voir. En fait, il y aurait pu ne pas avoir d'article cette semaine, mais voilà, je devais commander un produit sur Amazon, donc je vous reparlerai bientôt, et en surfant sur le site, je n'ai pas pu résister à l'envie de me prendre un livre, gnii.
Et j'ai choisi J.R.R. Tolkien, une biographie de Humphrey Carpentier.
 
couv70853266
 
Je trouve toujours intéressant de bien connaître les auteurs, et là, plus j'avance dans mes lectures, plus je meurs d'envie de connaître Tolkien, car il un imaginaire sans fin, une plume en or et vraiment passionnante. J'ai hâte de connaître ses secrets!
 
Ensuite bon, je ne sais pas si ça peut compter comme un livre, mais je me suis achetée le Larousse de Poche 2012. J'avais déjà un gros Larousse, le 2006 je crois, mais c'est vraiment un énorme dico, une bête, un monstre, certe très utile quand on veut des définitions détaillées, mais quand je suis emmitouflée sous ma couette/dans mon plaid, avec mon thé, mes Mon Chéri, ou simplement somnolente dans mon lit, j'ai pas forcément le courage de prendre mon énorme dico pour trouver une brève définition d'un mot qui m'est inconnu, j'ai donc acheté ce Larousse de Poche, que je peux aisément poser à côté de mon oreiller ou sur ma petite table, et c'est beaucoup moins galère.
 
Larousse de poche 2012
 
J'avais failli prendre la version "Mini Poche", mais après avoir comparé, il n'y a vraiment pas assez de définitions... Dommage car ça aurait été pratique à emporter dans mon sac! Bon, techniquement, l'édition Poche rentre aussi dans mon sac, mais c'est plus lourd ;).

Voilà voilà voilà! C'est déjà tout pour cette semaine, je vous ai dit que j'avais été sage! ;)
Publicité
Publicité
Commentaires
La grotte aux livres d'Ahrwilyawen
  • Bienvenue dans ma grotte aux milles merveilles, quand je dis merveilles, je parle bien sûr de livres. Si vous prenez le temps de vous y poser quelques instants, vous pourrez connaître le monde littéraire dans lequel je vis. Elfiquement vôtre, Ahrwilyawen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 154
Publicité