Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte aux livres d'Ahrwilyawen
7 février 2012

Top Ten Tuesday #1

Top-Ten-Tuesday-2

Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.


Les 10 "méchants" que l'on aime quand même

Je ne pouvais pas ne pas faire ce TTT! Les méchants, c'est ce que je préfère en général dans les romans que je lis, alors c'est parti!

1. Vous l'aurez certainement deviné : Severus Rogue dans Harry Potter de J.K. Rowling, j'ai déjà expliqué pourquoi dans mon tag des 11 questions, j'ai toujours su qu'il avait un côté sensible qu'il s'efforçait de cacher... Et puis, les films m'ont fait l'aimer d'avantage car j'adore Alan Rickman.

3062157987_1_3_JiIM2uH8


2. Gollum, dans Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, la façon dont il est prisonnier du pouvoir de l'anneau m'a toujours fait pitié, et puis il me fait rire, j'adore quand il parle tout seul, quand il siffle ou parle de son "cadeau d'anniversaire".

gollum


3. Jack Torrence dans Shining de Stephen King, encore une fois, c'est parce qu'il se retrouve pris au piège d'un pouvoir qu'il ne peut commander, sur lequel il n'a aucun contrôle, et j'ai d'avantage de peine pour lui que pour Wendy ou Danny.
Par ailleurs, j'adooore Jack Nicholson dans ce rôle dans l'adaptation ciné de Stanley Kubrick.

jack-nicholson-shining

 

4. Dracula, du livre du même nom de Bram Stocker parce que... eh bien parce que, voilà, j'ai adoré!

imagesCAX371JW


5. Randall Flagg dans Le Fléau de Stephen King, j'ai beau lire et relire le bouquin encore et encore, ce personnage exerce toiujours sur moi la même fascination, il est très intriguant, passionnant, d'un certain point de vue bien sûr, tout dépend de l'état d'esprit avec lequel on lit ce roman.

250px-Randallflagg7


6. Alexeï Romanov dans La communauté du Sud T10 Une mort certaine de Charlaine Harris, encore une fois c'est le côté "prisonnier du mal", pris au piège, qui m'a serré le coeur, c'est au fond un personnage assez complexe qui aurait mérité plus de réflexion sur qui il est vraiment... .

romanov_family_2
(je précise ici que j'ai pris la photo du véritable Alexeï Romanov, le personnage n'ayant pas encore été adapté dans True Blood)


7. Leland Beaumont dans L'âme du mal de Maxime Chattam, quand je dis ça, je parle de lui et de son "fantôme", je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoiler, donc voilà, je l'ai beaucoup aimé, point. ;)

55543872


Je suis à cours de méchants livresques donc pour terminer ce TTT je vous donne mes méchants cinématographiques préférés :

8. Le leader des méchants du cinéma, celui de mon film préféré Labyrinthe, j'ai nommé Jareth, roi des lutins, interprêté par le grand David Bowie.

19087849_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20090407_062623


9. Bon là je crois que je n'étonnerai personne avec Dark Vador... (franchement, ça ne vous a jamais fait de pincement au coeur, en regardant L'attaque des clônes, de savoir que cet adorable bout de chou allait devenir Dark Vador?!)

Anakin-Skywalker-Darth-Vader1


10. Enfin, même si le film Les origines du mal m'a traumatisée à vie quand je l'ai vu, j'éprouve une certaine sympathie pour Hannibal Lecter (je n'ai pas lu les livres, le film a suffit a me donner des cauchemars pendant des semaines!), paradoxalement à cause de ce film... .

young-hannibal

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à toutes pour vos gentils commentaires! Je m'excuse de ne pas les avoir validé plus tôt, je manquais de temps hier soir... .<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on a quasiment toutes Severus Rogue en commun, je ne savais pas qu'il était si populaire lol.
S
C'est vrai ça, j'aime bien Gollum moi aussi, je n'y ai pas pensé pour mon top, mais il aurait eu sa place ! Pour le reste je ne lis pas de thrillers/polars, dont j'étais un peu limitée de ce côté-là ! Et je n'arrive pas (je n'arrive plus) à considérer Rogue comme un méchant^^
H
Ohh Gollum... je suis tombée en amour devant ce personnage :) <br /> <br /> <br /> <br /> idem pour hannibal lecter... quel phénomène... (bon, Anthony Hopkins n'y est pas pour rien, car je ne peux m'empêcher de l'associer au personnage...)<br /> <br /> <br /> <br /> joli top, <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
L
Severus est aussi dans mon top. Ce personnage est génial !
G
Ah je n'ai pas pensé à Gollum.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon comme toi dracula je trouve qu'il est énorme.^^
La grotte aux livres d'Ahrwilyawen
  • Bienvenue dans ma grotte aux milles merveilles, quand je dis merveilles, je parle bien sûr de livres. Si vous prenez le temps de vous y poser quelques instants, vous pourrez connaître le monde littéraire dans lequel je vis. Elfiquement vôtre, Ahrwilyawen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 154
Publicité